Branding. Comment parler de marque, d’identité et de marketing?

Marque, identité et marketing. Ce ne sont pas des concepts obtus que seules les agences onéreuses et les concepteurs graphiques haut de gamme comprennent. Ce sont trois composants très réels et très exploitables d’une entreprise en bonne santé. Et c’est la conviction, l’adhésion et l’exécution de chaque projet qui attirent les clients et développent les affaires.

Il est probable que chaque personne de votre entreprise a sa propre définition de la marque, de l’identité et du marketing. Certains peuvent utiliser ces termes de manière interchangeable. Pour obtenir votre marque, votre identité et votre stratégie marketing, assurez-vous que tout le monde connaît le but et la signification de chacun à voir sur https://junto.fr/blog/branding/.

Qu’est-ce qu’une marque ?

L’idée d’une marque a commencé avec des personnes qui brûlaient littéralement une marque d’identification sur un produit ou un bétail. Mais cette définition classique de la marque a changé. Une marque n’est plus qu’un logo. C’est une croyance, une conviction dans un monde créé par votre entreprise, un monde dans lequel vos clients veulent vivre. Aujourd’hui, les marques à succès subsistent en raison d’une conviction fondamentale qui se traduit par un système de valeurs distinct, une personnalité et un objectif qui influencent tous ils font des affaires.

Qu’est-ce qu’une identité ?

Tout comme un logo n’est pas une marque, ce n’est pas une identité non plus. Cependant, il est au cœur de tous les éléments stylistiques qui composent une identité.

L’identité d’une entreprise est constituée de tous les éléments constitutifs de la marque: le logo, oui, mais aussi la palette de couleurs, la police de caractères, la police de caractères, la conception de sites Web, les supports marketing, le ton de la voix, l’iconographie, les newsletters, les emballages, les cartes de visite, la conception de stands de salons , la musique “hold” et tout autre point de contact entre votre marque et tous les autres. En résumé, l’identité de votre entreprise est la manière dont elle communique votre marque au monde entier.

Une identité forte est distincte et maintient un niveau de cohérence du sol au salon professionnel en passant par le site Web et les supports marketing. La cohérence crée un niveau inné de confort et de confiance avec les clients. Chaque pièce doit communiquer des éléments qui soutiennent votre marque. Créer et définir une identité de marque pour votre entreprise élimine toute ambiguïté lors de la conception de pages de destination, de feuilles de vente de produits ou de tout élément promotionnel.
Les identités de marque n’ont pas besoin d’être aussi complètes que celles de Google. Ces guides de style d’identité de marque minimale constituent un solide point de départ.

Qu’est-ce que le marketing ?

Astuce: cela ne se produit pas seulement dans le département marketing. Tout le monde est responsable du marketing. Les entreprises et les marques performantes comprennent que chaque membre de l’organisation joue un rôle dans la représentation et la promotion de la marque de l’entreprise. Ils font partie de l’identité même s’ils n’interagissent pas avec les clients. Les employés en coulisse ont toujours besoin d’une raison (une conviction) pour entrer au travail tous les jours. Et cette raison devrait les inciter à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les personnes, les produits et les initiatives qui atteignent le client.

Pensez à chaque interaction client tout au long de la journée: chaque email envoyé, chaque appel téléphonique, chaque produit, chaque fonctionnalité et toute autre communication ou expérience vécue par une personne extérieure à votre entreprise. Ajoutez toutes ces choses. C’est du marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *