Menu +

Focus sur les prestations et les particularités des artisans serruriers dépanneurs

Il existe plusieurs sortes de prestataires qui proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels, afin de les aider à résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Les artisans serruriers dépanneurs en font partie. Ce sont des professionnels, experts dans leur domaine, qui mettent plusieurs sortes de services à leur disposition.

Qu’est-ce qu’un serrurier dépanneur ?

D’une manière générale, un serrurier est un artisan qui participe à la finition de la construction d’un bâtiment. Plus précisément, il assure sa sécurisation et sa protection en installant ou en créant des serrures. Cependant, son travail ne se limite pas à cela puisqu’il peut être polyvalent. Effectivement, il a la possibilité de concevoir la menuiserie ou la charpente métallique et de s’occuper de différents agencements en plus de ses tâches habituelles. Dans ce cas, il n’est plus un simple serrurier, mais un serrurier métallier. Le serrurier dépanneur fait partie de la catégorie des serruriers traditionnels qui s’occupent exclusivement de la serrurerie. Il a plusieurs qualités et compétences qui le diffèrent des autres prestataires.

Ses qualités

Afin de se démarquer de ses concurrents et d’assurer la pérennité de son activité, un artisan doit avoir de nombreuses qualités. En effet, pour le cas du serrurier dépanneur, il est indispensable d’être :

● Consciencieux

● Perfectionniste

● Patient et minutieux

● Disponible

● Fiable

● Honnête

Ses compétences et ses connaissances

ninocare / Pixabay

Outre ses qualités, un serrurier dépanneur doit avoir certaines connaissances pour mener à bien toutes ses missions. Cela lui permet, également, de diversifier ses offres de services. En général, il possède un diplôme de baccalauréat professionnel ou un CAP en serrurerie métallerie. Dans le cadre sa formation, il acquiert des connaissances sur différentes notions dont, entre autres :

● Les marques disponibles sur les marchés et leurs caractéristiques

● Les cylindres

● Les équipements

● Le verrouillage des portes

● Le blindage

● Le remplacement de serrure

En tant que prestataire (voir depannageserruriers), il possède également des compétences en administration, en commerce, en informatique et en communication. Celles-ci sont importantes étant donné qu’il doit entrer dans un marché concurrentiel où il doit offrir des services uniques. Effectivement, il sait comment manipuler les différents logiciels de création de serrures et comment fidéliser les clients. Il sait, également, comment gérer leurs demandes et planifier leurs travaux.

Quelles sont les différentes prestations des artisans serruriers dépanneurs ?

Grâce à leur expertise et à leurs acquis, les serruriers dépanneurs peuvent proposer de nombreux services aux consommateurs. Cela inclut le réglage, le déblocage ou le déverrouillage, le renforcement et la réparation de serrure.

Réglage de serrure

Ces experts ont la possibilité de venir en aide aux clients dont la clé tourne à l’intérieur de la serrure sans l’ouvrir. Il peut, également, intervenir si celle-ci reste immobile malgré de nombreux efforts pour la faire bouger. Ces dysfonctionnements se produisent souvent chez les serrures à 5 points et à 3 points après de nombreuses années de manipulation. Au fil du temps, le pêne, le cylindre ou le barillet se dérègle progressivement et finit par ne plus fonctionner.

Déblocage ou déverrouillage

Une porte bloquée est un problème courant notamment lorsque le système est vétuste ou lorsque le propriétaire perd ses clés. Passer une carte de crédit ou une radio à l’intérieur de la serrure peut bien aider à l’ouvrir, mais il arrive rarement qu’une personne se promène avec les résultats de sa radio ou sa carte de paiement périmée. En effet, l’intervention d’un professionnel constitue la solution la plus adaptée à ce type de situation. Effectivement, le déblocage ou le déverrouillage fait partie de ses prestations.

Renforcement de la serrure

Outre le réglage et le déblocage, les serruriers dépanneurs proposent également des services de renforcement de serrure. Il a la possibilité d’installer un modèle à 5 points ou une protection sous forme de barre. À titre d’information, l’assurance peut exiger le renforcement du système d’ouverture ou de fermeture à ses clients, qui est un travail à justifier par le serrurier pour obtenir un remboursement.

Réparation d’une porte cassée

Cette prestation des serruriers dépanneurs est une solution d’urgence qui permet de sécuriser un local ou un logement dans un court délai. Elle réduit les risques de cambriolage jusqu’à l’installation d’une serrure définitive.

Comment calculer ses tarifs ?

Pour profiter des services des artisans serruriers dépanneurs, il faut prévoir un certain budget. Celui-ci dépend de chaque professionnel et de chaque situation.

Mode de calcul des tarifs de jour

Le coût de la prestation d’un serrurier professionnel pendant les jours ouvrables et les heures de bureau dépend des éléments suivants :

● L’éloignement entre son bureau et le logement du client

● Le type de travaux à réaliser (réparation, pose, remplacement de serrures)

● La complexité de la situation

● Les équipements à mobiliser

En général, le devis qu’il établit dès que son client le contacte contient toutes ces informations avec tous les détails qui les concernent.

Les tarifs de nuit et de jour férié

En cas d’intervention de nuit ou pendant les jours fériés, les tarifs peuvent subir une majoration. En effet, certains serruriers ont tendance à les tripler ou à les doubler. Cependant, les plus consciencieux proposent souvent des coûts raisonnables et qui correspondent exactement à la qualité de ses services. C’est pourquoi il est indispensable de comparer toutes les offres disponibles sur les sites comparateurs ou demander l’avis d’un proche qui a déjà eu recours aux services d’un serrurier. D’ailleurs, ce sont également les meilleures façons d’éviter les escrocs qui cherchent à s’enrichir grâce à la détresse des clients.

Pièges à éviter

Une personne qui fait appel à des prestataires tels que les artisans serruriers doit toujours faire preuve de vigilance en ce qui concerne les tarifs. Effectivement, les devis les plus élevés n’indiquent pas toujours des travaux de qualité. Cela peut être un signe d’escroquerie, notamment s’ils incluent de nombreuses dépenses supplémentaires.

À titre d’information, pour obtenir un devis, il faut contacter le serrurier à partir de son formulaire en ligne ou par téléphone. Généralement, il est disponible de jour comme de nuit pendant toute l’année.

 Vers le haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *