Menu +

Le lien entre le Dexeryl et le cancer

Le Dexeryl est connu pour le traitement d’appoint des états de sécheresse cutanée et autres dermatoses courantes comme le psoriasis ou la dermatite. Pourtant, depuis un certain temps, beaucoup de personnes hésitent à l’utiliser à cause des rumeurs qui circulent sur le fait que ce produit peut s’avérer dangereux pour la santé pouvant même engendrer des cancers. Mais l’est-il vraiment ?

La composition du Dexeryl

Le Dexeryl serait-il cancérigène? ? Cette question se pose toujours dans la communauté des consommateurs suite au lancement de ce produit pour des soins dermatologiques notamment pour les peaux grasses. Et ces derniers temps, plusieurs utilisateurs ont commencé à l’abandonner malgré les bienfaits incontestables qu’il procure. Effectivement, plusieurs personnes doutent de ce produit de par la présence du parabène dans sa composition. Le parabène, étant un conservateur par excellence, est présent presque partout dans de nombreux produits alimentaires, préparations médicamenteuses et autres produits cosmétiques. Selon les études réalisées dans des laboratoires agréés, la présence de cette molécule peut également engendrer des perturbations endocriniennes chez l’individu qui l’utilise. En conclusion, le lien entre le cancer ainsi que le Dexeryl ne peut être nié, du moins en théorie. Outre le parabène, sachez que le Dexeryl contient d’autres éléments indispensables pour la santé et notamment pour la peau comme la vaseline, le Glycérol, la Paraffine, l’eau purifiée, le Glycérol monostéarate et autres.

Faut-il abandonner le produit ?

Il faut admettre que le parabène est bel et bien cancérigène, mais ce n’est vraiment pas une raison de céder à la paranoïa et d’abandonner les bienfaits du Dexeryl à cause de sa composition. D’ailleurs, sachez que le parabène est pratiquement présent dans la grande majorité des produits de consommation courante et cela ne date pas d’aujourd’hui. Dans ce sens, il est manifestement difficile de ne pas consommer des produits contenant cette molécule à moins que vous ne surveilliez toutes les compositions des produits que vous utilisez quotidiennement. Dans tous les cas, il est prouvé que l’utilisation ponctuelle et modérée du Dexeryl ainsi que les autres produits contenant du parabène réduit considérablement les risques de cancers chez l’individu qui les consomment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *